baby elephant bigfive coworking

BigFive Coworking s’engage en faveur de la protection des animaux sauvages

Votre espace de Coworking BigFive s’engage un peu plus dans la protection de l’environnement. En effet, les locations d’espace nomade “Xhosa” seront désormais reversées aux  fondations de protection de la faune sauvage.

Notre engagement envers les animaux

Après la grande annonce concernant la fermeture progressive des cirques et  delphinariums, la protection des animaux sauvages a fait un grand pas sur le chemin du bien-être animal. Ces nouvelles mesures progressistes dynamisent l’évolution de la qualité de vie des animaux. Elles contribuent à développer une relation saine avec eux. Malgré cela, le chemin à parcourir est encore long et semé d’embûches. 

Depuis sa création, l’espace de  Coworking Bigfive a toujours démontré un profond attachement  à la protection des animaux. Ces valeurs font parties de l’ADN de l’espace. Avec la mise en place d’un jardin partagé, d’une compost ou encore la création de nichoirs oiseaux et chauve-souris et hôtels à insectes, le Coworking cherche toujours à agir au mieux pour l’environnement. 

Pour rappel, le nom BigFive est tiré du nom des 5 animaux sauvages les plus impressionnants d’Afrique : le lion, le buffle, le léopard, le rhinocéros et l’éléphant. Malheureusement, ces animaux sauvages sont aussi des cibles privilégiées des braconniers, ce qui en fait des animaux menacés d’extinction. Au-delà de leur rendre hommage en sensibilisant notre cercle social, nous affichons notre soutien permanent aux organismes qui luttent contre ces dérives. Le soutien financier est essentiel au développement des organismes associatifs et leur bon fonctionnement.

Deux membres du BigFive soutenus

Pour la protection des animaux menacés, nous avons choisi de soutenir particulièrement deux espèces qui font parties des plus touchés par le braconnage en Afrique. De nombreuses fondations sérieuses et bienveillantes y sont présentes. Notre engagement se porte sur deux d’entre elles

The Rhino Orphanage est un orphelinat de Rhinocéros basé dans la province du Limpopo. Ils s’occupent des bébés rhinocéros orphelins et blessés lors de braconnages qui alimentent le commerce de cornes. La fondation a pour seul objectif de les relâcher progressivement dans la nature après guérison.

Association The Rhin orphanage rhinocéros

Hoedspruit Elephant Rehabilitation and Development est également un orphelinat basé dans la réserve de Kapama en Afrique du Sud. Cette association s’occupe de soigner et de réhabiliter les éléphants orphelins dans de nouveaux troupeaux afin d’assurer leur bien-être. La réintroduction d’un jeune éléphant dans un groupe est fondamentale pour son bien-être et sa survie.

Logo Herd association éléphant

Désormais, la totalité des forfaits nomades seront réservés à ces organismes. Nous souhaitons impliquer chaque coworker dans notre démarche. 

En travaillant chez BigFive, vous contribuez au bien-être animal.